A TOI CHER CONDUCTEUR…

Conducteur

A tous les conducteurs vivant au Bénin...

Ce mois-ci j’ai voulu écrire un véritable coup de gueule à tous les conducteurs vivant au Bénin : béninois, français, libanais, indiens ou américains, que sais-je ! A tous ces conducteurs qui ont « cru que la route leur appartenait ou appartenait à leur papa ». A tous ces conducteurs qui ont eu leur permis dans une pochette surprise ! A tous ces conducteurs qui ne prêtent pas attention au monde qui les entourent. C’est un vrai coup de gueule contre l’anarchie en terme de conduite dans mon beau pays.

 

  • A toi le conducteur qui double par la droite, une roue sur le trottoir pour éviter de faire la file ou bien même par la gauche au risque de coincer toute la voie en sens inverse. FAIS LA QUEUE COMME TOUT LE MONDE !
  • A toi le conducteur au téléphone qui roule à gauche et bloque toute la voie. ROULE A DROITE !
  • A toi le conducteur qui gare ta voiture au milieu de la voie et ne se soucie même pas des voitures qui voudront passer par là. TU N’ES PAS SEUL !
  • A toi le conducteur pour qui je m’arrête, que je laisse passer et qui ne me regarde même pas et passe sans un merci, sans un geste, sans un regard. JUSTE UN SIGNE !
  • A toi le conducteur qui double juste pour gagner une place, qui t’oblige à freiner et viens te couper le seul espace que tu essayais de préserver entre toi et la voiture de devant. SOIS PATIENT !
  • A toi le conducteur qui ne met jamais tes clignotants ! Qui ne regarde jamais derrière toi avant de tourner. Ils n’ont pas été fait pour décorer la voiture, SERT TOI EN !
  • A toi le conducteur qui roule en plein phare … pourquoi fais-tu ça ? ARRETE DE M’EBLOUIR !
  • A toi le conducteur qui s’arrête au milieu de la route sans prévenir et sans regarder derriére lui. TU N’ES PAS SEUL !

 

Qu’est que cela vous apporte ? Combien de secondes gagnez-vous face à votre incivilité ? Un sourire ou un geste ne coute rien mais rend votre journée différente …

 

Souriez ! Respectez les règles ! Nous sommes tous pressés et nous tenons tous au respect.

 

Comments: no replies

Join in: leave your comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.