Les Artistes face au Coronavirus : confinement ?

Artistes face Corona

Pourtant, cela n'empêche pas certains artistes et acteurs culturels...

Face à une majeure crise sanitaire de plus en plus grandissante, le monde de la culture se réorganise autrement. Les concerts, les spectacles et autres évènements ont tous été reportés voire carrément annulés pour certains conformément aux restrictions dû au confinement pour freiner l'évolution du virus.

Pourtant, cela n'empêche pas certains artistes et acteurs culturels de faire vivre leur art autrement. Les réseaux sociaux prennent enfin tout leur sens et permettent aux différents acteurs de donner un contenu différent et authentique aux fans. Des sessions live, en passant par des battles et des freestyles, ou de simples échanges ; les artistes accompagnent un peu à leur manière, une période difficile pour beaucoup d'entre nous. En Afrique on peut citer par exemple Singuila, avec son concept " dans la cage du rossignol " ou Fanicko, pour ses sessions reprises-live avec d'autres artistes de la scène tel que Sessime.

C'est également le moyen pour eux de raviver la flamme avec leurs différentes communautés, grâce à une présence en ligne plus forte.  C'est aussi un moyen de se faire découvrir par un autre public, puisque la majorité de la planète passe plus de temps actuellement sur internet et les réseaux sociaux.

Malgré une situation qui semble présager de fortes répercussions économiques dans le monde de la culture en Afrique et partout ailleurs, les artistes (ou acteurs culturels) ont su trouver le moyen d'en faire une opportunité et un moyen de mieux consolider leur fan base.

 

Nous vous invitons tous à redécouvrir vos artistes préférés à travers leur art et leur vécu au quotidien face à cette crise sanitaire mondiale.

Article by Virginie Palmier

Comments: no replies

Join in: leave your comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.