« CELIA » DE ANGELIQUE KIDJO

Angélique Kidjo

La " Mama Africa "...

La sortie de l'album " Celia " de la diva béninoise Angélique Kidjo propose une salsa mixée avec de la culture yoruba et de l'Afrobeat. En hommage à la Reine de Salsa, l'icone Celia Cruz.

L'album réunit une pléiade d'artiste dont le percussionniste David Donation, le batteur Nigérian Tonny Allen, le saxophoniste Shabaka Hutchings, le Gangbé Brass Band, mythique groupe béninois, pour ne citer que ceux la. L'album évoque ce destin parallèles entre deux grandes figures Afro de la musique, qui ont quelque peu traversé les mêmes grandes étapes pour forger ce destin hors du commun. En hommage à son aînée, la diva béninoise lui rend un hommage pour l'inspiration d'une vie qu'elle a été. Un album salué par le public et plébiscité des puristes Salsa. Rappelons que la diva béninoise vient d'être nominée pour la 9e fois aux Grammy’s Awards, qu'elle a remporté déjà 3 fois.

 

P.S. : Nous vous recommandons vivement le titre " Bemba Colora " plébiscité par toute la rédaction.

Article by Virginie Palmier

Comments: no replies

Join in: leave your comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.