La jeunesse éternelle…

Jeunesse éternelle

La vie, cette succession de temps. Cette succession d’heures, de jours, de semaines, de mois, d’années et mieux, d’étapes et d’expériences.

Cette longue expérience du temps de l’espace et des situations vécues qu’est la vie, nous l’abordons tous différemment, autant qu’on est.  Nous essayons de retrouver au fil du temps les meilleurs sensations connues jadis. Soit enfant, soit adolescent, ou lors de la recherche de idéal de vie. Dire que pour tous, il est important de vivre pleinement cette vie. Et cette envie de rester le plus « vivant » possible au fur à mesure que notre âge avance, peut tourner à l’obsession pour certains.

Rester « jeune » toute sa vie, c’est le new « motto » de la plupart des personnes qui, dès un certain âge, sentent le besoin de se renouveler pour rester soit tendance, actuel, branché ou cool ! Et pourtant, il paraît que cette approche reste la moins efficace pour aborder ce besoin constant de jeunesse. Mais dans une société où l’habit fait définitivement le moine – on pourrait le dire -, il serait difficile de se priver des éléments les plus efficaces pour paraître le plus jeune et cool possible.

Notre société actuelle, étant tout le temps à l’affût de « jeunesse » et de choses « tendances », il serait carrément suicidaire, socialement, de ne pas prendre en compte cette nouvelle norme : rester le plus jeune – entendre aussi cool et tendance – le plus longtemps possible. A croire qu’on devrait s’interdire de vieillir, et d’empêcher le corps de subir l’évolution du temps, de l’âge. Ce qui donne droit à de multiples moyens de rester « jeune » aujourd’hui : du coach sportif, en passant par la chirurgie esthétique, le styliste personnel, le botox, les soins avec du sang de bébé, du placenta et autres.. les méthodes sont diverses et variées pour vous permettre de maintenir une « jeunesse » affirmée aux yeux de la société.

Voilà, tout est dit ! Mais… et si on essayait de poser la problématique autrement ? La jeunesse, n’est-elle pas cette perception que vous avez des choses ? Cette ouverture d’esprit constante et cette capacité à évoluer avec les choses de votre temps ?

Quel est votre avis à vous ? Restez jeune, c’est quoi exactement ?

Article by Virginie Palmier

Comments: no replies

Join in: leave your comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.