Wonder maman au Bénin en 2018

Dossier spécial : wonder maman en 2018

Aujourd’hui, les jeunes mères béninoises ne sont pas celles que nos mères étaient à l’époque de nos naissances et encore moins celles de nos grands mères. En 2018, les jeunes mamans achètent à manger « tout prêts » à emporter, se font même livrer et ne passe plus des heures à préparer la pate tous les soirs pour son mari et ses enfants. La femme moderne ne se cantonne plus au rôle de mère et femme, et c'est tant mieux. Une évolution sociétale qui vient diminuer de plus en plus les inégalités hommes/femmes mais  posent des questions quant à cette multiplication des rôles.

La maman cotonoise travaille aussi tard que son cher et tendre époux, à ses déjeuners ou soirées avec ses copines, ses activités sportives et ses hobbies. Nos mamans sont  désormais des working girls new generation !

Une working girl c’est quoi ? Une working girl c’est une femme qui travaille tout simplement. Horaires de travail à temps plein, gestion de la maison, des enfants… voici les défis auxquels les mères de famille sont sans cesse confrontées.

Le vrai problème reste le fait qu’elles passent beaucoup plus de temps au sein de leur lieu de travail, que chez elles. Certaines professions également, contraignant d’effectuer
pas mal de voyages à l’étranger, font aussi que ces femmes passent malheureusement moins de temps avec leurs enfants. Cependant, quelle que soit la profession exercée, il reste impératif pour elles, de donner ne serait qu’un seul coup de fil à la nounou ou à la femme de ménage afin de vérifier si tout se passe bien avec les enfants ou à la maison. Enquête et décryptage de ces femmes à la fois maman, épouse et working-girl.

 

SOMMAIRE

Les femmes multitâches
Wonder Women autour du monde
Nos conseils aux Wonder Women
Le livre - Le rêve brisé des working girls

SOURCES

https://lespenseesdenicole.com/2017/06/16/maman-working-girl/
https://black-in.com
http://afriquefemme.com/fr/vie-pro/travail

https://www.huffingtonpost.fr/
https://www.afrikmag.com/conseils-devenir-working-girl/

Comments: no replies

Join in: leave your comment