En ce mois de Fête des mères, il était important pour moi, en tant que jeune maman de parler des problématiques qui m’animent quotidiennement : la conciliation entre vie professionnelle et vie personnelle. Souvent, j’ai l’impression d’être comme un super héros (surtout pour mon fils) et avoir une double vie.
La vie au bureau à 1 000 à l’heure. Chiffres, clients, rendez-vous, devis, bon de commande, facture, dossier, rapport, évènement, logistique, ressources humaines, administratif, créa… brief – debrief – négociation- validation-implémentation … cela ne s’arrête jamais et le temps passe à folle allure.
Puis viens le soir, crèche, câlin, bisous, bain, biberon, préparation du repas du soir, du lendemain midi, jeux, chansons, tamtam, vélo, histoire, lion, crocodile … et dodo … 23h. C’est le moment ou on peut profiter de son mari. Discuter, faire des projets, rêver ensemble, partager. Et dodo...
6h - réveil et on repart… à l’inverse. Rythme éfreiné. Vie passionnée. Coup de gueule, stress, rire, fou rire (on en a beaucoup à Bénin Couleurs et à la maison). Amour, famille, bonheur. Deux vies. Une même personne. Une maman qui travaille. Une maman working girl. Une Wonder Maman. Je pense que toutes les mamans ont une vie similaire et se reconnaitrons. Organisation – passion – amour sont les maitres mots de nos vies.
Le 27 mai, nous fêterons les mamans. Messieurs, c’est le moment de mettre votre femme à l’honneur et de la remercier pour tout ce qu’elles font et dont vous, vous, rendez surement pas toujours compte. Emmenez la au restaurant, achetez lui une crêpe à Patati Patata, boire un verre à Home, écoutez un bon morceau de jazz à Just for you, achetez lui un pagne Vlisco, un coffret ou un parfum à Super U, du bon vin à la Feuille de Vigne, un livre à LBU, des pâtisseries à Ced&Ro, des douceurs du terroir de Dayelian…
Bonne fête à toutes les mamans cotonoises de l’ère 2018 !
VG.
Comments: no replies