Publi-reportage. Le Bénin se pare de Kanvo pour son 75ème anniversaire

Le Bénin commémorait cette année son 57ème anniversaire d’accession à l’indépendance. Evènement marquant pour notre jeune nation, il était important que le Bénin puisse affirmer davantage sa culture et son identité nationale. C’est dans ce cadre que le 31 Juillet 2017, s’est tenu dans la salle VIVO du Bénin Marina Hôtel, un défilé de mode dénommée « Le Défilé de la nuit de l’indépendance ».

Le Bénin se pare de Kanvo

Cet événement a servi de cadre au lancement du label « KANVO », le label coton tissé du Bénin. Il s’agissait de présenter le label « KANVO » qui est un signe béninois de qualité. Cette certification atteste qu’un tissu possède un ensemble de caractéristiques préalablement fixées qui établissent un niveau de qualité supérieure. Ce label sera celui de tous les producteurs de pagne tissé béninois.

La soirée a démarré par un mot introductif du Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat qui a rappelé la nécessité de transformer localement le coton que nous produisons et de promouvoir l’artisanat en faisant la promotion du travail de nos tisserands.

Ce défilé a servi à la présentation des créations de stylistes stars à base de tissu KANVO.

 

 

 

 

 

Le défilé a débuté avec SESSI EDI qui nous a présenté sa collection « BIBI ». « BIBI » comme fourmi en fon, pour mettre en exergue la couture minutieuse des vêtements produits et le travail de fourmis réalisé. La profondeur de ce mot exprime le management efficace des ateliers SESSI EDI à travers sa structure organisationnelle, sa bonne gestion des hommes, et le leadership de sa styliste.

Le Bénin se pare de Kanvo : Sessi Edi
Le Bénin se pare de Kanvo : Sessi Edi

Comments: no replies

Join in: leave your comment