Edito. Il pleut ! Il pleut !

Edito, juillet 2017. Il pleut ; il pleut

Flaque d’eau. Pluie. Boue. Inondation. Voilà déjà plusieurs semaines que nous sommes en pleine saison des pluies. Chaque année, nous avons toujours la même impression … cela ne finira jamais ! La plage et la piscine nous manquent.

Les après-midi a flâner au marché, aux terrasses de café, à faire du sport en plein air … tout cela est mis en stand by depuis bien trop longtemps maintenant.

Nous avons voulu repartir sur les fondamentaux en question de saison des pluies. Explication sur la mousson africaine. Description des différents climats en Afrique. Focus sur un cas particulier : la forêt amazonienne.

Comme annoncé le mois dernier, vous retrouvez votre nouvelle rubrique « events facebook » mais également le « billet d’humeur d’une lectrice » qui nous parlera du divorce versus mariage, vaste sujet de discorde entre les concernés et les célibataires.

Notre blogger Mawunu Feliho nous fait le plaisir de nous emmener à la découverte des mamelles de Savé par ces magnifiques photos. Notre reporteur sportif nous parle du Camp de Basket organisé par l’association Enfants du Bénin Debout qui s’est déroulé à Porto-Novo. Ambiance assurée.

En terme de santé, l’ONG La maison de la Santé, nous sensibilise aux problèmes de mal de dos et surtout nous proposent des solutions de prévention.

Notre correspondant / historien continue son périple dans le Nord.

Au niveau culturel, deux sujets importants. Retour sur le lancement d’une nouvelle filière, celle du coton tissé : KANVO. Reportage avec l’UNICEF sur le tournage du clip pour dire NON AUX MARIAGES DES ENFANTS. Bénin Couleurs soutient le projet à 200%.

Nous espérons que vous aimerez le relooking des bons plans.

Bonne lecture à tous,

VG.

Comments: no replies

Join in: leave your comment