LES INGREDIENTS DE BASE DE NOTRE CUISINE

Piron rouge

La cuisine est un art qui confère et entretient une forte identité. De par la diversité culturelle dont dispose le continent africain, la cuisine africaine ne fait pas exception à cette règle.

Traditionnellement, les différentes cuisines africaines utilisent une combinaison de produits locaux tels que les fruits, céréales et légumes, ainsi que le lait et la viande. En Afrique de l’Ouest, la cuisine locale et les recettes demeurent également profondément enracinées dans les coutumes et traditions des terroirs. On y retrouve généralement des féculents, épices,  légumes et poissons.

Au Bénin, parmi les mets les plus courants on y retrouve du gari consommé généralement sous la forme délayée assorti d’un amuse-bouche (des galettes d’arachides ou du coco) ou transformé en pâte (êba en fon) accompagnée d’une succulente sauce gluante ; le riz blanc servi avec une bonne sauce moyo ; la pâte de maïs assortie d’une sauce légumes.

Pour une cuisine béninoise réussie, voici quelques indispensables et bons produits locaux commercialisées par des entreprises agroalimentaires du pays. Si vous désirez du gari de table de qualité ou du gari sucrée au lait de coco et du croustillant Kluiklui d’Agonlin (galette d’arachide traditionnelle sous forme revisitée), vous trouverez votre bonheur chez DAYÉLIAN. La marque VITALOR propose de l’huile végétale pure et naturelle pour réussir ses mets, grillades et marinades. BADEME vous offre quant à elle une large diversité de légumes séchés pour de succulentes sauces. Toujours pour diversifier vos repas, la marque MATANTI vous propose de fines et très bonnes pâtes alimentaires disponibles sous plusieurs formes.

Ces ingrédients sont disponibles dans les Boutiques Dayélian sises aux quartiers Maro-militaire (rue de la Fondation ZINSOU) et Akpakpa (Carrefour la Roche 100 m à gauche après CDPA en allant vers la place Lénine).

Comments: no replies

Join in: leave your comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.