KÚ D’ÀZƆ̃

polyrythmo, nov-2018, Edito

A Bénin Couleurs, il y a des dimensions essentielles qui nous permettent de rythmer notre magazine et qui guide notre ligne éditoriale depuis 127 éditions : le respect de nos ancêtres et de nos traditions en sont deux importantes.

A Bénin Couleurs, on est patriotique. On est fiers de notre pays et on défend nos couleurs.

A Bénin Couleurs, on aime la culture et les rythmes de chez nous…

Alors comment passer à côté du jubilé d’or de l’un de nos groupes favoris ?

Pour nous les Poly-Rythmo, c’est le groupe qui symbolise notre histoire. Cet orchestre légendaire a encaissé les années sans succomber aux changements politiques, aux musiques digitales ou aux déchirements auxquels beaucoup de groupe succombe rapidement. Et ce grâce à la discipline et au respect du groupe et de chacun. Leurs rythmes ont bercé des générations entières et continuent encore aujourd’hui de nous faire danser. Un monument de notre pays, de notre histoire, de notre culture.

Une édition spéciale, juste pour leur dire MERCI et bonne suite… car ce n’est pas fini on le sait.

Côté mode, c’est la styliste Stella Jean, italo-haïtienne qui a mis notre culture à l’honneur à l’autre bout du monde le mois dernier. Un grand merci aussi pour cet hommage au Bénin dans l’un des événements les plus prisés du milieu de la mode: la fashion week de Milan.

Côté sport, un très grand merci à nos Ecureuils. On est fiers !!! Côté cuisine, on cuisine « original » avec les ingrédients bien de chez nous. Cocotte&co nous fait rentrer dans son monde et on adhère. Merci. Bénin Couleurs, c’est le Bénin, ses spécificités, ses traditions, sa culture, sa cuisine, et ses couleurs …. On aime notre pays et on espère vous le faire aimer encore plus à chaque page et à chaque numéro.

Bonne lecture à tous,

 

VG

Comments: no replies

Join in: leave your comment