Les jeunes pousses du Bénin !

startup-benin

Plus de 65% de la population du Bénin a moins de 25 ans. Beaucoup de ces jeunes ne voient pas d’opportunités dans les sociétés ou institutions publiques déjà existantes. Et surtout ils regorgent d’idées et de projets à mettre en place. Ils veulent changer le monde et ont de plus en plus la fibre de l’entreprenariat ! Une nouvelle génération qui en veut... et qui détient souvent de l’or entre les doigts.


Création de pépites. Révolution. Energie. Nos jeunes créent des startup pleines d’avenir. Zoom sur un incubateur de startup et sur Kabapost, la super idée que des jeunes béninois vivant en France ont eue !

Nous avons voulu au travers ce dossier spécial, ouvrir une porte sur le domaine de l’entreprenariat et des startup. Description et rencontre.

Nous retrouvons également notre Mayra M au travers de sa rubrique ‘Billet d’humeur’ qui nous parle de sa journée type du dimanche. Moi je m’y suis bien retrouvée… et vous ?

Nous avons eu la chance de pouvoir avoir l’article de notre nouvelle reportrice sportive : Gracia V qui nous parle du célèbre Fabdjento et de sa master class fitness. Waouh il s’en passe des choses à Cotonou !

Au niveau culturel, nous retrouvons le programme de l’Institut Français et un bel article et de magnifiques photos pour nous présenter Julien Gérard et son projet ’Change Face’. Nos bons plans continuent doucement leurs relooking. Et ce n’est pas fini ! Bonne lecture à tous,

VG

Comments: no replies

Join in: leave your comment