Camp de basketball. Enfants du Bénin debout

Camp de basketball, les enfants du Bénin

La 6ème édition du camp de basketball de l’association Enfants du Bénin Debout s’est déroulée sur la période du 14 au 20 août 2017 à Porto-Novo sur le terrain de basketball Charles de Gaulles. Ce camp d’une semaine où l’hébergement, la nourriture, de même que les équipements des jeunes sont pris en charge gratuitement grâce à l’appui des partenaires de l’association : l’ambassade des Etats Unis, Turkish Airlines, Novotel, FIFA et la fondation Moov. Cet évènement a réuni les jeunes joueurs de basketball venu de toutes les contrés du Bénin.

Parmi les 124 jeunes s’étant présenté à la sélection le premier jour, quinze (15) filles et seize (16) garçons ont été retenus pour participer au programme de la présente édition. Au cours de ce camp, les trois valeurs que prône l’association à savoir : sport, éducation et culture ont été développé à travers les thématiques telles que : technique de jeux, protection de l’environnement, leadership et entrepreneuriat.

Ainsi, avec la coopération de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique, l’américano-nigérian Aloysius Anagonye, joueur professionnel de basketball, ancien champion NCAA (champion universitaire) à l’université de Michigan state en 2000, est venu partager ses expériences avec les jeunes du camp.

A l’issu de la semaine, un match de Gala a été organisé opposant la sélection Béninoise à celle Togolaise. En lever de rideau, le match handi-basketball qui a opposé l’équipe Béninoise à celle du Togo a été remporté par l’équipe Béninoise. S’agissant du second match qui a opposé la sélection des filles des deux (2) pays, il a été remporté par l’équipe Togolaise. Le dernier match de la journée opposant les garçons Béninois au Togolais ce match a été remporté par nos jeunes sélectionnés.

 

Ces évènements se sont déroulés sous le regard des invités, tels que le président de la fédération Béninoise de Basketball, Alex PARAISO et d’un parterre de public venu massivement soutenir l’évènement dans une ambiance survoltée. Le volet culturel a été marqué par la visite de la ville historique de Ouidah, les jeunes basketteurs ont pu découvrir la richesse du patrimoine béninois. Cette visite venant clôturer cette belle semaine riche en émotion. Rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures !

Fidélia ASSOGBA

 

Enfants du Bénin. Camp de basketball
Enfants du Bénin. Camp de basketball
Enfants du Bénin. Camp de basketball
Enfants du Bénin. Camp de basketball

Comments: no replies

Join in: leave your comment