A vos crayons, à vos palettes !

Edito, juin 2017, le dessin

Ce mois-ci, ce sont les illustrateurs béninois qui ont pris la main de Bénin Couleurs !

De la couverture au dossier spécial en passant par les rubriques habituelles et même jusqu’à la culture. Retour sur l’histoire du dessin, sa définition, ses différentes branches et composantes. Un focus sur les illustrateurs béninois du Festival Vootoon, prévu en juillet. Et un article coup de cœur.

Rencontre avec une illustratrice, Jeki Esso.

A Bénin Couleurs, nous avons l’habitude de travailler avec les illustrateurs. Un des premiers à avoir participé est Joël Hounsounou, le créateur de notre petite fouineuse. Il a su la faire vivre dans tous ses environnements, de la musique, à la cuisine, à la santé en passant par le sport. Pour la bencologie, nous avons eu la chance d’avoir plusieurs contributeurs dont notamment Claude Kouadio, Hector Sonon, et actuellement le célèbre Hodall Beo. Chacun d’entre eux a fait vivre Bénin Couleurs en image, en couleurs et surtout nous ont bien fait rire avec les aventures de notre benco. Chaque illustration de notre rubrique Authentique Bénin est une véritable œuvre d’art. Nous les remercions de nous soutenir encore et toujours.

Cette fois-ci, nous avons essayé de les soutenir à travers notre participation au Festival Vootoon, créé et réalisé par et pour les illustrateurs béninois. C’est le Directeur Artistique d’AG PARTNERS - Publicis Bénin, Cédric Quenum, qui a su nous convaincre et nous pousser dans cette grande aventure. Bon courage à eux pour que cette édition soit à nouveau un succès et pour que les prochaines deviennent des triomphes.

Nous espérons que cette édition spéciale « dessin » vous transportera dans leur univers, vous fera sourire et même rire.

Bonne lecture à tous,

VG.

 

Comments: no replies

Join in: leave your comment